Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balafenn
3 juin 2006

explication du sujet

J'suis pas très très douée pour expliquer les sujets qu'on nous donne en arts plastiques, mais j'vais essayer d'être claire.
Pour l'atelier de publication d'artiste, nous avons un "livre d'artiste" à créer. Le livre d'artiste est une oeuvre qui choisit de s'inscrire dans un livre. Cependant, elle le déborde et, d'une certaine manière,                      invite le lecteur à sortir lui aussi de l'espace du livre. Le livre d'artiste n'a pas de réelle utilité, il ne nous montre que de l'art; et ce dernier peut parfois être réduit à une page quasiment blanche. Le livre est là pour faire réfléchir sur le sujet du livre le plus souvent ...
hum, j'sais pas si j'suis très claire, mais bon, pour moi, le livre d'artiste est un livre qui a pour intérêt d'être sans intérêt ... houlà!!! quelles explications!!! ...
enfin bref, débrouillez-vous avec ça, et si vous voulez "bouquiner" quelques peu des livres d'artistes, suivez le guide: http://www.dhalgren.net/fr/livrart.htm ... une fois sur ce site, vous n'avez plus qu'à choisir un artiste peinte ou un  poète ... au passage, j'vais faire un peu de pub pour les éditions incertain sens ;-) ... pas la peine de faire de r'marques les gars :-p : http://www.uhb.fr/alc/grac/incertain-sens/commande.htm ... là aussi y'a des bouqins d'artistes à voir. Et sinon, Mr mon professeur, il arrête pas de répèter qu'il faut aller à la librairie L'endroit à Rennes, alors si ça vous intéresse ... faites vous plaisir! ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et bien ... si j'en ai la possibilité, ce s'ra avec plaisir! Mais pour ça, faudrait que tu me dises clairement quel est le sujet, de façon à c'que je comprenne (ça va pas être simple! ^_^) parce que là, je vois pas trop ce qu'on vous demande ... après, j'te promets pas d'être très efficace, mais si j'peux essayer, je veux bien ... <br /> bon courage!
Répondre
N
coucou <br /> ben je vais être clair<br /> j'ai envie de réussir mon examen de frncais & je dois faire n livre objet por 30 points cela doit être une letr d'une chose passé recement... j'ai déjà fait la letre mais je ne sais coment faire le livre objet... peux tu m'aider?
Répondre
Balafenn
Publicité
Newsletter
Balafenn
  • Balafenn est un petit papillon breton qui cherche à prendre son envol... butinant fleurs de lin ou de coton, ami des moutons et des chèvres angora, il aime se promener dans divers paysages et découvrir le monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité