Le petit papillon butinait inlassablement, découvrant les senteurs et les couleurs à la lumière du jour. Il s'extasiait devant tant de beauté et de diversité, voletant à droite à gauche, suivant le souffle du vent ou les abeilles autour de lui.  

Il hésitait à se montrer en pleine lumière et voltigeait dans la pénombre, craignant d'être ébloui par les rayons du soleil. D'ombres portées en ombres projetées, il découvrait ce théâtre où un petit papillon gris le suivait sans cesse. 

Bientôt, le papillon fut rejoint par quelques confrères, venus des alentours. Ils lui apportèrent un peu de réconfort et le mirent en confiance dans ce monde nouveau. Pour les remercier, il leur offrit un trésor glâné au cours de cette première journée afin de leur permettre de conserver de beaux souvenirs... et d'appeler d'autres amis à les rejoindre !

 

Les abonnés de la "Lizher" du blog ont reçu en cadeau un tutoriel ultra simple pour commencer l'aventure et savoir décorer les cahiers, les chéquiers, les albums de photos souvenirs... Le premier à écrire un commentaire sur le blog sous le message « protège chéquier » recevra l'exemplaire du tutoriel !... pour info, le message est prévu demain en cours de journée ! (eh ouais, je lance les démarches commerciales!)

Et pour les abonnés qui tricotent, je leur ai offert le tutoriel des mitaines Lena & Maï ! A réaliser en Bouclelaine pour garder ses mains au chaud ! Ce tutoriel est assez complexe, pas vraiment pour des débutants... mais comme en couture je propose quelque chose de très simple, en tricot on fait plus compliqué pour varier les plaisir !

N'hésitez donc pas à vous inscrire pour recevoir les prochains tuto liés à la "Lizher" du blog ! Les tutoriels seront prochainement mis en vente par ailleurs. 

A bientôt !

Balafenn